Menu
Panier 0

Histoire

Histoire de Sun Chlorella

Monsieur Hideo Nakayama, un ancien combattant de la Seconde Guerre Mondiale et connoisseur du potentiel et des propriétés de la chlorella pour son expérience personnelle, il a décidé de consacrer sa vie à la recherche et la diffusion de cette algue microscopique comme un complément alimentaire.

Hideo Nakayama Sun Chlorella

En Décembre 1969, à l'âge de 54 ans, M. Nakayama a commencé la commercialisation de la chlorella en établissant à Kyoto (Japon) sa propre entreprise, initialement appelé "Heian Chlorella Jeffcy Co. Ltd." et rebaptisé "Sun Chlorella Corporation". Cependant, il se sentait limité dans la façon dont il pouvais faire propager la chlorella dans le public ayant à sa disposition seulement un magasin. Il a donc décidé de passer à une autre stratégie: l'utilisation des annonces dans les journaux et du matériel éducatif sur la chlorella  pour accéder directement à plus de gens.

D'ailleurs, la société a été en mesure de développer un système unique pour pulvériser la rigide paroi cellulaire de la chlorella, ce qui améliore l'absorption des nutriments par le corps humain. Cette méthode, appelée DYNO-Mill®, a été reconnu comme un brevet au Japon et aux États-Unis.

Avec le temps la chlorella s'est popularisé au Japon et la petite entreprise de M. Nakayama a grandi et est devenue l'un des noms les plus célèbres dans le marché hautement concurrentiel des produits alimentaires naturels au Japon.

La première étape importante dans l'internationalisation de Sun Chlorella Corporation a été l'ouverture de sa filiale aux Etats-Unis en 1982, qui depuis ce temps là a été exploitée avec du succès.

Aujourd'hui, Sun Chlorella Corporation est une société multinationale avec des branches et des distributeurs à travers le monde.